Trouver un nom pour son entreprise est tout un exercice. Il faut qu’il reflète son activité, qu’il soit facile à prononcer, à retenir, qu’il ait du sens, qu’il nous plaise et qu’il ne soit pas déjà pris. Une fois toutes ces étapes franchies, pourquoi avoir choisi Com Satori ? Qu’est-ce que cela signifie ?

Et bien en première place « Com » annonce la couleur, c’est-à-dire le domaine de mes prestations de services. La communication est mon cœur de métier. Je suis tombée dedans dès mes études à l’EFAP. Depuis je me passionne pour son évolution et le champ des possibles qui ne cesse de croitre grâce au numérique.

Quant à « Satori » c’est un terme Japonais signifiant notamment « compréhension », « voir en sa propre nature », « être attentif » ; c’est aussi pour les Bouddhistes Zen « un était d’éveil spirituel ». Ces notions illustrent ce que je sais très bien faire : écouter et comprendre. Cela m’a toujours permis de proposer des solutions adaptées aux objectifs et aux enjeux.

 

 

A cette explication s’en ajoute une autre qui n’est pas professionnelle mais affective. Comme une dédicace à la tendresse que je porte à Etienne Daho, j’avoue adorer que le nom de ma société Com Satori raisonne comme sa chanson Pop Satori

« … Une chanson exaltée et naïve sur la lumière et aussi sur les détails… En guise d’épilogue, ouvrons le dialogue ».